DIFFA (Distribution Internationale de Films et Fiction d’Afrique) a été un des principaux partenaires de la première édition de YAOUNDE FILM LAB qui s’est tenu du 8 au 15 février 2020 au Cameroun. Cette rencontre a réuni une vingtaine de professionnels de la région auteurs réalisateurs, producteurs venus d’Afrique Centrale et des experts africains et européens.
A la suite d’un appel à projets, le jury avait sélectionné les dix meilleurs dont les binômes auteur/ producteur ont ensuite bénéficié d’une formation et de coaching.
A cette occasion DIFFA a décerné quatre (4) prix aux lauréats. L’objectif était d’attribuer ces deux conventions de développement de 1500 euros à deux projets, un porté par une femme et au projet le plus abouti à l’issue du Lab. Le projet « REGAB » de Pauline Mvelle du Gabon, meilleur projet porté par une femme ; produit par Samanta BIFFOT du Gabon, et le projet le plus abouti « LE PURGATOIRE » de Junior Assani (RDC) produit par Emmanuel Lupia en République Démocratique du Congo ont été primés. Par ailleurs, DIFFA a souhaité également apporter un soutien technique à deux autres projets. «Les diamants du président » de Pauline Gboulou et Prince Koyagbele produit par Login Eloundou de la République Centre Africaine et « Suspicion » de Franck Olivier Ndema produit par Nathalie Mballa M du Cameroun, bénéficieront ainsi d’un soutien technique de DIFFA pour le montage financier et la coproduction.
DIFFA sera toujours au service du cinéma africain avec une attention particulière pour le travail des femmes . Rendez vous en 2021 pour la deuxième édition de YAOUNDE FILM LAB.
Suivez l’activité de DIFFA sur
Site web: www.diffa.tv, sur fb : https://www.facebook.com/diffa.mediacg/
Contacts e-mails
Alain MODOT (PDG): [email protected]
Thierry AGBA (Chargé des ventes et de la commercialisation) : [email protected]
Seina TOURE (Chargée des relations clients) : [email protected]
Samira KIENDREBEOGO (Chargée de communication) : [email protected]